kendama

Test et l’avis de la rédaction sur le Kendama traditionnel du Japon.

C’est au tour du kendama traditionnel du japon de faire l’objet de notre test et avis. Ce kendama japonnais se distingue parmi les autres par le look de la boule notamment. Dans un premier temps, nous allons étudier les caractéristiques de ce kendama traditionnel du Japon puis dans un second temps, nous nous attarderons sur ses avantages et inconvénients. Enfin, je vous livrerai pour terminer mon avis global sur ce jouet en bois.

7.8 Score total
Ma Note :

Découvrez nos notes sur le modèle de kendama traditionnel du Japon

Qualité des matériaux
6.5
Originalité
9
Sécurité
7.5
Prix
8
Note utilisateur: Soyez le premier!
Kendama traditionnel du Japon
Jouet en bois

Caractéristiques:

  • Un jeu traditionnel issu de la culture japonaise.
  • Excellent jeu d’adresse.
  • Excellent pour la coordination des mains et des yeux.
  • Convient pour les amateurs.
  • Adapté aussi bien à des adultes qu’à des enfants.
  • Hauteur totale: environ 18 cm soit 7.08 pouces.
  • Diamètre de la balle: environ 7 cm soit 2.75 pouces.
  • Matière principale: Bois.
  • Couleur: Manche en bois et boule rouge foncé.

kendamatradijapon3

Avantages:

Plusieurs avantages sur ce modèle. Tout d’abord, je souhaite mettre en avant l’originalité du Kendama traditionnel japonais. Malgré un manche en bois très classique, j’avoue apprécier largement la couleur de la boule en bois. Ce rouge foncé donne un style vraiment joli au Kendama et le rend unique. Une touche d’originalité qui met en valeur ce modèle! Cela change un peu du modèle Legler Classique qui est quant à lui simple et sobre. Autre avantage notable, avec 18 cm de hauteur, le manche en bois permet une bonne prise en main. Cela facilite un peu les choses notamment pour les débutant pour moi. Je trouve qu’on arrive mieux à appréhender le mouvement de la boule grâce à cette marche de manoeuvre. Sinon, ce kendama revêt les avantages classiques inhérents à tous les modèles. A savoir une super idée de cadeau pour un jeune enfant qui pourra utiliser ce jouet en bois aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ce jeu est considéré comme pédagogique et ludique car cela améliore à la fois l’agilité, les réflexes et la persévérance. Ce jeu a également une bonne durée de vie car après avoir réussi les acrobaties basiques, il est possible de s’améliorer et tenter de nouvelles figures dont la plupart peuvent se trouver sur internet.

Inconvénients:

l’inconvénient majeur de ce produit se situe au niveau de la boule de couleur rouge. En effet, on remarque après quelques heures de jeu que les chocs que subit la boule abime quelque peu la couleur. les chocs entrainent une sorte de craquellement de la peinture entrainant ainsi la détérioration du jouet en bois. Soyez donc assez prudent quand vous utilisez votre jouet et évitez de faire percuter votre boule dans sur un mur ou tout autre obstacle. Forcement, la couleur s’amoindrit avec le temps mais le jouet reste utilisable. Si vous faites de la solidité l’élément principal de votre recherche, je vous invite à consulter le guide du kendama MagiDeal Bambou.

kendamatradijapon2

Conclusion:

Un kendama très bien pour prendre ses marques et débuter selon moi. Il bénéficie d’une bonne prise en main avec son manche assez long permet de faciliter un peu les choses au début. Malgré la couleur de la boule qui s’abime tout de même assez vite, le look de ce kendama traditionnel du Japon est vraiment réussi. Le prix  très raisonnable est également un élément attrayant à prendre en compte. Je recommande ce kendema qui est tout à fait correcte. Amusez vous bien !

Kendama traditionnel du Japon
Jouet en bois