kendama

Avis et test de nos rédacteurs sur le Kendama Magideal Bambou

C’est au tour du Kendama MagiDeal en Bambou d’être inspecté par la rédaction. Nous vous délivrerons dans ce guide notre avis et test concernant ce jouet en bois traditionnel nous venant du Japon. A noter que j’ai fais un guide sur un autre kendama de cette marque, le kendama MagiDeal enfant. Comme d’habitude, nous verrons les caractéristiques de ce produit puis nous nous intéresserons aux avantages et inconvénients de ce kendama. Nous terminerons ce guide par mon avis global. Je vous souhaite à tous et à toutes, une bonne lecture.

7.6 Score total
Ma note:

Le modèle de chez Magideal nous offre une version bambou très intéressante !

Qualité des matériaux
7.5
Originalité
8
Sécurité
7.5
Prix
7.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Kendama MagiDeal Bambou
Jouet en bois

Caractéristiques:

  • Le kendama est un jeu traditionnel d’origine japonaise.
  • Le kendama se compose d’un bâton en bois dont l’extrémité est en pointe . Sur les côtés sont disposés deux tasses creusées dans le bois.
  • Le but du jeu est de faire passer la boule en bois sur l’extrémité du bâton ou sur une des deux tasses placées sur les côtés.
  • C’est un jeu à la fois adapté aux enfants et aux adultes.
  • C’est un jeu très utile pour améliorer la coordination de ses gestes.
  • Également très efficace pour améliorer l’équilibre, le sens du timing ainsi que la concentration.
  • Matière: Bois de bambou
  • Couleur: Bois avec des motifs
  • Marque: MagiDeal
Kendama MagiDeal Bambou
Jouet en bois

kendamamagidealbambou2

Avantages:

Ce Kendama est plutôt classique. A l’image du kendama Legler que dont j’ai également fait un guide, il ne revêt pas d’avantages particuliers par rapport à d’autres de ses concurrents. Son design est plutôt original. En effet, on remarque sur la boule des variation de couleurs de bois plus foncées de forme circulaires qui sont bien réussies. De plus sur le manche et sur les tasses, des motifs sous forme de variations discontinus donnent un aspect assez homogène et met en valeur le bois du kendama. L’apparence globale, bien que simple en soi est donc esthétique et à agréable à regarder. Le kendama Magideal en bambou est de plus composé de bois de bambou, chose assez différentes de ses concurrents. L’avantage principal du bois de bambou est qu’il est notamment très résistant. Même si le kendama possède de base une certaines longévité, cette matière le rend encore plus résistant. De plus, le bois de bambou à la propriété de ne pas craindre l’eau. Un avantage de plus pour ce modèle. Ce kendema possède également d’autres avantages classiques pour ce choix de jouet en bois. Tout d’abord, c’est une idée originale de cadeau, qui ravira les jeunes enfants. Cela leur permet de développer leurs capacités à avoir des réflexes, le goût du challenge car ce jeu n’est pas évident. Mais le kendama en bois de bambou permettra également à des ados ou des adultes de passer un bon moment!

Inconvénients:

De manière général, très peu d’inconvénients concernant ce jouet en bois de chez MagiDeal. S’il faut en trouver un, je dirais que la cordelette attaché au manche en bois et à la boule est un peu longue. Cela rend le jeu encore plus difficile et il vous faudra un certains temps pour vous y habituer.

kendama magideal bambou1

Conclusion:

Le Kendama de bambou de chez MagiDeal est un jouet en bois plutôt correcte. Je dirais qu’il a un double avantage quant à son originalité esthétique avec ces motifs en bois foncé qui le rend assez unique en son genre et le fait qu’il soit en bois de bambou améliore également sa résistance. Assez pratique quand on souhaite offrir ce produit à un enfant. Enfin sa cordelette est un peu longue mais on s’habitue rapidement à cette caractéristique. Un produit somme toute correcte que je recommande.

Kendama MagiDeal Bambou
Jouet en bois