kendama

Test et avis du kendama Legler classique en bois

Bonjour à tous, si vous êtes ici, c’est que vous vous intéressez aux kendamas! Bonne nouvelle, aujourd’hui, pour vous, j’ai testé le modèle Legler en bois simple. Différent du modèle Legler small foot, je vais vous présenter mon avis et mon test sur ce produit. Comme d’habitude, je vais commencer par vous parler des caractéristiques du Legler avant d’enchainer sur ses avantages et inconvénients. Pour finir, je vous donnerez mon avis globale sur le modèle.

7.6 Score total
Ma Note :

Le kendama Legler classique rempli son rôle à merveille. A découvrir !

Qualité des matériaux
7.5
Originalité
7.5
Sécurité
7.5
Prix
8
Note utilisateur: Soyez le premier!
legler-2019881
Jouet en bois

Caractéristiques:

  • Le kendama, c’est l’équivalent du bilboquet au Japon.
  • Le kendama possède à la différence du bilboquet deux assiettes sur les cotés et une tige en bois sur le dessus.
  • Excellent jouet en bois pour la motricité des mains.
  • Jeu à la fois pédagogique et ludique.
  • Attention, ce jeu n’est pas pris à la rigolade, il existe des concours officiels partout dans le monde.
  • Age minimum pour mon avis personnel: 5 ans et plus.
  • Age recommandé par le fabriquant: 8 ans et plus.
  • Poids de l’article: 49.9 g.
  • dimension du produit: 4 * 4 * 1 cm.
  • matière principale: bois.

Leglerclassiquebois1jpg

Avantages:

Plusieurs avantages sur ce modèle. Tout d’abord par rapport à son poids qui est plutôt léger, il permet une meilleur prise en main pour les jeunes enfants avec seulement 49.9 g. Pour un enfant de 5 ou 6 ans , quelques grammes de moins sont toujours bons à prendre. Le jeu donne l’occasion de se fixer plusieurs challenges. En premier lieu,  vous vous rendez compte que réussir à viser les deux assiettes n’est pas une mince affaire alors imaginez la tige en bois. Ensuite vous aurez la possibilité de progresser et de vous essayer à faire des figures. Tout ça pour dire que ce jouet possède une grande espérance de vie. Vous allez l’utiliser longtemps avant de vous en lasser. Cela permet également d’écarter un peu les enfants des écrans et des jeux électroniques donc c’est également une bonne nouvelle. Je dirais aussi que la solidité des matériaux est plutôt correcte, il faudra de l’énergie et de longues heures d’entrainement pour en venir à bout. Un autre avantage, c’est tout simplement que le modèle est réalisé en bois, cela donne de l’authenticité au produit, nous rappel des souvenirs d’enfance et fera succomber les plus nostalgiques d’entre nous. Enfin, on ne peut pas passer à coté du prix très abordable du modèle Legler classique car il vous faudra débourser moins de dix euros pour offrir ce cadeau à un proche. C’est quand même largement abordable.

Inconvénients:

Je mettrais un défaut en avant sur ce modèle. Il s’agit de l’impossibilité de choisir un modèle de couleur. En effet,  à l’image du kendama MagiDeal bambou, la seule possibilité de choix est le bois naturel vernis. C’est un peu dommage car avoir le choix dans la gamme de couleur est toujours un plus. Cela dit, après tout pourquoi pas customiser soi même son kendama? C’est une idée jeté en l’air mais cela peut également être un atelier sympathique à réaliser.

Conclusion:

Ce modèle Legler classique bois est simple et efficace. Très authentique, en bois vernis, je recommande ce jouet qui ravira les plus grands comme les plus petits. Bon modèle !

 

legler-2019881
Jouet en bois